
PARCOURS

TÉLÉCHARGEMENTS
VENDREDI 16 SEPTEMBRE ’22
ETAPPE 1 – section 1
Renaix > Charleroi
L’atmosphère des étapes de nuit
Traditionnellement, l’épreuve commence avec l’étape de nuit. Cinq tests de régularité avec un parcours technique et l’ambiance des étapes de nuit dans le noir amèneront la caravane à Charleroi, nouveau lieu de nuit dans l’histoire de la course. Le niveau de difficulté est adapté à l’obscurité afin que chaque équipe puisse profiter pleinement et atteindre le logement sans pénalités majeures.
SAMEDI 17 SEPTEMBRE ’22
ETAPPE 2 – section 2
Charleroi > Chimay
Les forêts de Couvin
Depuis le nouvel hébergement, nous nous retrouvons dès le samedi-matin au milieu d’un magnifique région de compétition : les forêts de Couvin ! Pendant l’étape du matin, nous proposerons un roadbook avec le lecture des cartes, comme le veut l’origine du rallye ! Un test de régularité de 30 km sera sans doute l’un des temps forts de l’étape, tandis qu’un passage dans un gué au cœur de la forêt – rappelant la spéciale « Barisart » des Boucles de Spa des années 1980 – sera le point spectacle de la matinée. A l’issue de l’étape du matin, il y aura un contrôle de passage dans le centre de Chimay, ville-étape du samedi.
ETAPPE 2 – section 3
Chimay > Thuin
Un test de régularité sur route fermée sur le circuit de Chimay et des sections de ‘CH à CH’ !
La troisième section sera sans doute celle où les pilotes en auront pour leur argent avec au menu un test de régularité sur route fermée sur le circuit de Chimay. Immédiatement après le passage sur le circuit, une série des contrôles horaires conduira la caravane à Thuin – une petite ville médiévale.
ETAPPE 2 – section 4
Mons > Renaix
Un parcours secret
Le quatrième tronçon de la course est tenu strictement secret ! Le parcours entre Mons et Ronce offre des tests de régularité stimulants – tant pour le navigateur que pour le conducteur – y compris un test de régularité sur terre (avec des routes de gravier en très bon état) au milieu d’un parc éolien !