Regularity events mét karakter!

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FAQ

VÉHICULES AUTORISÉS

Tous les véhicules enregistrés doivent être munis d’un certificat d’inspection, d’une assurance valide et doivent être conformes au Code de la route belge. Les véhicules de la catégorie Expert doivent être immatriculés avant le 31.12.2006.

Il n’y a pas de limite d’âge pour les véhicules enregistrés dans la catégorie Classic. Il n’est pas permis de changer de véhicule pendant la course.

Le bruit d’échappement maximal d’un véhicule sur la voie publique est (selon le code de la route belge) de 95 dB (+ 1 dB de tolérance sur la mesure). 

ÉQUIPAGE & LICENCES

Une équipe se compose toujours de 2 membres d’équipage. Le pilote doit être titulaire d’un permis de conduire valide. Le navigateur doit être âgé d’au moins 12 ans (jour de son anniversaire). Il est autorisé de changer pendant la course, à condition que le navigateur soit en possession d’un permis de conduire.

Pour participer, il faut être titulaire d’une licence VAS (type R minimum) ou ASAF (type L minimum). Tout non-titulaire de licence peut obtenir une licence journalière lors du contrôle administratif. Le droit de licence journalier de 15 € par personne doit être payé en espèces aux commissaires sportifs VAS compétents. Un permis (inter)national (RACB ou autre ASN) n’est pas valable.

SÉCURITÉ

Les véhicules sont soumis à une vérification des équipements de sécurité lors d’un contrôle technique.

Les tests de régularité et les sections de contrôle du temps sont établis avec un soin particulier dans les zones désertes. Au cours du parcours, les participants seront contrôlés par un système de suivi pour vérifier qu’ils ne commettent pas d’excès de vitesse dans des zones cruciales. Ces contrôles sont clairement indiqués dans le road book.

ASSISTANCE

Les équipages d’assistance sont autorisés à participer à l’événement et un « road book » adapté pour les équipages d’assistance est disponible. Le long du parcours, des zones d’assistance « à l’ancienne » sont prévues. Un moyen idéal pour vos amis ou votre mécanicien de vivre la course de l’intérieur.

Les équipes qui n’utilisent pas leur propre équipe d’assistance peuvent faire appel à l’assistance organisée par Project STS en cas de défauts mécaniques.

TRIPMASTER / GPS

Dans la catégorie « expert », l’utilisation du GPS est interdite. L’utilisation d’un appareil GPS dans la catégorie « classique » est gratuite.

Toutes les vitesses moyennes imposées lors des tests de régularité seront présentées au moyen de tables de moyennes. Les tables de moyennes seront remises aux concurrents de la catégorie « expert » au début de chaque section ou au début d’une épreuve de régularité. Les participants de la catégorie « classic » recevront les feuilles de temps lors du contrôle administratif.